Une curieuse aventure au pays du soleil levant

Explorer le Japon est un rêve de nombreux globe-trotters. Sa puissance économique, sa modernité, sa beauté naturelle ainsi que sa culture incitent les aventuriers à entreprendre un voyage vers cette destination fascinante.

Quelques jours de découverte dans la capitale nippone

Tokyo est une adresse immanquable lors d’un séjour Japon. Cette capitale pleine de charme mérite quelques jours de visite afin de découvrir ses principaux attraits, lesquels reflètent ceux du pays tout entier. Pour commencer l’aventure, les routards peuvent opter pour une balade au sein du parc d’Ueno qui abrite 3 musées, une salle de concert, un temple, un zoo et bien d’autres encore. Cette zone permet d’avoir un bref aperçu de la culture nippone et constitue ainsi un moment fort du voyage. Par ailleurs, plonger dans le quotidien des Japonais est une expérience à vivre. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre au marché coloré d’Ameyoko. Vous y trouverez notamment des boutiques vendant des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, des gadgets et objets de souvenirs en tout genre, des articles de sports… En outre, le quartier d’Akihabara est intéressant avec ses nombreux magasins d’électronique. Vous aurez l’occasion d’acheter sur place des appareils et équipements de haute technologie.

Kyoto, la capitale de la paix et de la tranquillité

Pendant votre séjour Japon, se rendre dans sa capitale impériale est à ne pas rater. Kyoto propose de nombreuses activités à faire, entre autres, l’observation de l’architecture locale à travers les édifices religieux et civils. Parmi les plus fascinants, vous pourrez contempler le palais impérial qui se trouve dans l’arrondissement de Chyioda. Ce site, cerné par des douves d’origine, représente la résidence et les jardins de l’empereur. Pour continuer l’aventure, vous êtes invité à admirer le château de Nijō qui fut construit en 1603. Il s’agit de l’ancienne habitation du shogunat Tokugawa, une dynastie de shoguns. Vous y découvrirez deux immenses et splendides bâtiments principaux. À l’intérieur, il y a des halls, des salles de réception et des appartements privés. Vous y verrez de superbes pièces en tamami avec ses peintures remontant à l’époque Edo. Toujours dans cette cité, vous aurez l’opportunité de visiter des temples intéressants comme le célèbre Kinkaku-ji, Sanjusangendo et ses milliers de statues, Daikaku-ji…

Les attraits de la région de Chûgoku

En passant un séjour Japon, vous pourrez explorer les sites attrayants de la région de Chûgoku. Parmi eux, on cite le parc du Mémorial de la paix à Hiroshima. Cette localité était la cible du premier bombardement atomique de la planète. Vous y verrez les ruines d’une maison située près de l’épicentre de l’explosion qui demeure un emblème de la ville. Vous y apercevrez plusieurs monuments relatifs à cet évènement tragique, entre autres, la flamme de la paix symbolisant la lutte contre le nucléaire militaire, le «rest house» ainsi que le tertre funéraire de la Bombe-A. En outre, en vous rendant sur l'île de Miyajima, vous découvrirez de nombreux temples dont le principal est celui d'Itsukushima. Ce bout de terre abrite également le fameux torii flottant, une merveille de la contrée.

 

retour accueil