Croisière Mékong : Zoom sur le Cambodge
Une croisière sur le Mékong est incontournable au cours d’un séjour au Vietnam. Cette promenade en bateau de croisière le long du Mékong se révélera être une expérience enrichissante et fascinante.
Une croisière sur le Mékong, une destination phare du Cambodge
Dans l’extrémité sud du Vietnam se déploie le delta du Mékong, l'un des plus grands au monde. Les activités agricoles, comme la pêche, y foisonnent. Ces croisières sur le Mékong seront l’occasion de visiter un marché flottant, parsemé de fleurs et de fruits tropicaux, des usines artisanales, des vergers luxuriants et des maisons pittoresques.
Avec croisieres.fr, vous voguerez sur des navires de rêve, découvrirez des escales inoubliables et profiterez du voyage dans des cabines confortables et haut de gamme. Descendez ainsi le Mékong à bord de bateaux de croisière de luxe proposés par de grandes compagnies. L’un des itinéraires phares permet de relier Siem Reap au Cambodge à Ho Chi Minh-Ville la capitale du Vietnam, en empruntant le Mékong.
A cet effet, Siem Reap, se trouvant aux portes d'Angkor, conserve un charme unique grâce à ses temples et ses anciennes maisons. Cette escale sera riche en découvertes, à l’instar de la réserve ornithologique de Prek Toal. Celle-ci abrite notamment les oiseaux aquatiques, parmi les plus rares au monde. La visite des temples angkoriens, situés derrière les pagodes, va parfaire la découverte de Siem Reap.
Tonlé Sap, se trouvant au cœur du Cambodge, est une autre escale incontournable à faire lors de la descente du Mékong. Il s’agit du plus vaste lac d'eau douce du sud-est de l'Asie. Cette réserve naturelle, située près du site historique d'Angkor, est une destination de croisière fluviale très appréciée au Cambodge. Outre la découverte des villages flottants, les croisiéristes découvriront la faune extraordinaire du lac, constituée essentiellement de poissons et d'oiseaux.
Le Cambodge, un pays aux multiples facettes
Effectuer une croisière au Cambodge promet des émotions intenses et de belles perspectives de découvertes. Allant des petites ruelles de Phnom Penh, jalonnées de vestiges coloniaux, aux mythiques temples d’Angkor, en passant par les plaines du Rattanakiri, votre voyage au Cambodge sera tout simplement mémorable. A cela s’ajoutent la grande joie de vivre et l’extrême gentillesse des habitants.
Le Cambodge, se trouvant dans la partie Sud-Est de l’Asie, est désormais une destination touristique incontournable. Alors que la vie rurale y est authentique, la partie est du pays abrite des ethnies préservant jalousement leurs traditions. Durant votre croisière, faites également une balade au crépuscule le long du quai Sisowath à Phnom Penh ou initiez-vous à la pêche traditionnelle en mer.
L’empire khmer, ayant régné dans le pays du VIIIe siècle au XIIe siècle, a laissé en héritage de magnifiques édifices religieux. Ces derniers se démarquent pour leurs décorations complexes, résultant du mélange de plusieurs styles anciens. Angkor, capitale cambodgienne durant cette période, abrite un grand nombre d’édifices khmers. Les sites d’Yaśodharapura, d’Iśvarapura ou du Banteay Srei font ainsi partie des plus connus.
Quant aux enceintes religieuses, elles sont conçues en pierres ou en briques. Le Palais Royal et les autres monuments marquants du pays ont été érigés en bois, avec des plateformes en pierres. Concernant la gastronomie du Cambodge, c’est un savant mélange de diverses influences, notamment chinoises, indiennes et vietnamiennes, et bien sûr une cuisine très riche en saveurs.