Cliquer sur Vote et votez SVP Site sans cookies
Visite des temples d'Angkor au Cambodge
Visitez les temples d'Angkor
Située à 8 km du premier temple, la fascinante ville de Siem Reap est un "camp de base" pour tous les voyageurs à la recherche des trésors du parc archéologique d'Angkor (site du patrimoine mondial de l'UNESCO).
Répartie sur une superficie d'environ 400 km2, en partie couverte de forêts et animée par de nombreux villages, cette incomparable manifestation d'art et d'architecture emporte avec elle les admirables vestiges de la capitale du brillant Empire khmer. des siècles. .
Comment se rendre à Angkor ?
Visite impossible si vous n'avez pas d'Angkor-Pass. Ce précieux sésame, qui fait office de ticket, se décline en 3 versions. Il s'agit d'un rendez-vous et comprend votre photo (prise directement au comptoir).
Les billets sont en vente exclusivement à « Angkor Enterprise », rue 60 (à côté du musée du paysage d'Angkor).
La billetterie est ouverte tous les jours de 5h00 à 17h30. Les billets émis après 17h00 sont valables le lendemain.
Les billets d'une journée pour Angkor coûtent 37 $
Les billets de 3 jours pour Angkor coûtent 62 $
Le billet 7 jours pour Angkor coûte 72 $
L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans qui doivent être munis d'un passeport confirmant leur âge.
Sur chaque Pass vendu, 2 $ ont été reversés à l'hôpital Kantha Bopha.
La carte PASS
Angkor Pass vous donne accès à tous les temples situés dans le Parc Archéologique (Angkor Thom, Bayon, Preah Khan, Angkor Wat, Ta Prohm…) mais aussi le Temple Roluos (Preah Ko Longvek et Bakong) situé. A environ 12 km au sud-est d'Angkor et des temples de Banteay Srei et Banteay Samre, situés au nord du parc. En revanche, des droits d'entrée spécifiques sont demandés pour les localités plus reculées telles que Beng Mealea (5 $), Phnom Kulen (20 $), Koh Ker (10 $) et Preah Vihear (10 $).
Étant donné que les passeports sont régulièrement contrôlés aux entrées des principaux temples, vous devez toujours les apporter avec vous.
De plus, ne perdez pas le billet ou vous devrez en acheter un nouveau.
De même, au moment de l'achat, il n'y a pas de bon à rembourser pour quelque raison que ce soit.
Horaires d'ouvertures
Le parc archéologique d'Angkor est ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30. Jusqu'à 17h30.
Seuls quelques temples permettent d'assister au lever et/ou au coucher du soleil en bénéficiant d'horaires différents :
Angkor Vat de 5h00 à 17h00. Jusqu'à 17h30.
Srah Sang : De 5h00 à 17h00. Jusqu'à 17h30.
Phnom Bakheng de 5h00 à 17h00. Jusqu'à 19h00
Avant de rejoindre : 5h - 19h
Comment s'y rendre et se déplacer ?
8 km séparent Siem Reap du premier temple et il faut parfois compter les kilomètres entre chaque temple. La marche est donc un chef-d'œuvre et n'est possible que si vous êtes un marathonien depuis longtemps.
Pour rendre votre voyage plus confortable, vous pourrez choisir entre différents moyens de transport : voitures climatisées avec chauffeurs, bus, tuk-tuks, taxis et même vélos pour les plus courageux et les plus endurants.
Où commencer?
Explorer en profondeur tous les vestiges d'Angkor a pris beaucoup de temps, nous nous sommes donc attachés à vous donner des conseils pour trouver des endroits à ne pas visiter.
A moins que vous ne soyez une personne impure et que vous souhaitiez vous lancer dans la construction du premier temple, nous vous recommandons pour un grand guide de choisir un magnifique temple situé autour et dans le périmètre d'Angkor Thom (7/8 km de Siem Reap).) . Notamment le temple d'Angkor Vat, voulu par Jayavarman VII et symbole de la prospérité de l'empire khmer sous la période angkorienne. Bayon et ses nombreuses tours aux visages immenses. Ta Prohm est célèbre pour ses immenses arbres aux grosses racines. Preah Khan et ses routes principales. En réglant l'heure du Pre Rup dans l'après-midi, vous observerez le coucher du soleil depuis la hauteur du temple.
Consacrez-vous ensuite à un lieu un peu plus éloigné, comme le temple de Rolous (12 km au sud-est), où vous admirerez entre autres le Bakong, le premier temple de montagne construit sur le territoire d'Angkor au IXe siècle. Siècle. Au nord, vous trouverez Banteay Srei (37 km), divine forteresse de grès rose, célèbre pour ses bas-reliefs ou sa magnifique tête de pont (50 km) et sa rivière sacrée.Les lits ici sont résolument abordables. A l'est il vous faudra explorer le magnifique lac Mealea (60 km) que la nature a englouti.
De plus, il existe d'autres joyaux à ne pas manquer. Alors à 90 km au nord du parc archéologique d'Angkor, Koh Ker vous attend et ses temples - des montagnes comme une pyramide atteignant une hauteur de 30 mètres ; 200 km dans une direction Le temple de Preah Vihear (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) sur son plateau rocheux bordant la Thaïlande montre la magnificence et l'ingéniosité de l'architecture khmère et vous offre une vue spectaculaire. .
Suite de nos circuits phares au Cambodge par ici
En fonction de vos dates, participez à la fête des eaux avec nous :
Circuit de 8 jours autour du Lac Tonlé-Sap à la découverte du pays et de ses habitants
Un circuit à la découverte des villages flottant, des maisons sur pilotis et de ses habitants. Le Cambodge autrement avec un circuit autour du lac Tonlé-Sap authentique . Passage par les sites d'Angkor Wat, du temple TA PRHOM, de Phnom Kulèn sans oublier la rivière aux 1000 lingas. Passage via Battambang, Oudon
Le Cambodge Autrement est une agence locale francophone au Cambodge qui réalise des circuits à la carte et 'Sur Mesure' à Angkor et dans les différentes régions du Cambodge. Des voyages Culturels, en harmonie avec la nature et des randonnées hors des sentiers battus. C’est ce que vous propose notre agence francophone au Cambodge.