Merci de cliquer sur vote  notez, vous êtes sur un sites sans cookies

Choeung Ek "killing fields" un champ d’exécution et un cimetière sous Pol Pot

Choeung Ek "killing fields" un champ d’exécution et un cimetière sous Pol Pot

découvrir les secrets d’un champ d’exécution et cimetière sous Pol Pot

killing fields

Le Cambodge est un pays marqué par son histoire tragique et douloureuse. Pendant la période de régime Khmer Rouge, des milliers de personnes furent exécutées dans des camps comme Choeung Ek, également connu comme les « Killing Fields ». Aujourd’hui, cette zone a été transformée en un mémorial pour commémorer ceux qui ont perdu la vie dans cette période sombre de l’histoire cambodgienne.

Généralités :

Choeung Ek est situé à 17 kilomètres de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. C’est l’un des 300 sites de massacres du pays, dont seulement 19 ont été conservés pour les visiteurs. Le site de Choeung Ek est très symbolique, car il reflète la souffrance de millions de cambodgiens pendant cette période de l’histoire.

La faune et la flore :

Choeung Ek était à l’origine une pagode tranquille entourée de champs de riz et de forêts de bambous. Cependant, après l’occupation par les Khmers rouges, la pagode a été détruite et le champ a été transformé en un lieu d’exécution en masse. Aujourd’hui, le site a été restauré et vous pourrez découvrir la flore typique de la région avec des arbres de frangipanier, ainsi qu’une faune présente avec des oiseaux et des reptiles.

Situation géographique :

Choeung Ek est situé dans la province de Kandal, à environ 17 kilomètres au sud-ouest de Phnom Penh, la capitale. Vous pouvez y accéder facilement en voiture ou en scooter à partir de Phnom Penh.

Histoire :

Choeung Ek a été utilisé comme champ d’exécution pendant le régime Khmer Rouge. Les prisonniers ont été amenés ici pour être exécutés, souvent par des pelotons d’exécution ou en étant frappés à la tête avec des outils agricoles. Après leur mort, leurs corps ont été jetés dans des fosses communes. Pendant plusieurs années après la chute du régime Khmer Rouge, le site est resté largement intact, témoignage de l'horreur vécue par les populations civiles. Aujourd'hui, les fosses communes ont été exhumées et les ossements des victimes sont exposés dans un stupa commémoratif.

Choeung Ek "killing fields" un champ d’exécution et un cimetière sous Pol Pot

Attractions touristiques :

 Le site de Choeung Ek est exceptionnellement émouvant et instructif. Les visiteurs peuvent écouter un guide touristique local qui relate l’histoire de ce lieu emblématique. Il y a également un centre d’interprétation et un musée qui présentent l’histoire de la période Khmer Rouge et des photographies témoignant du génocide perpétré par les Khmers rouges. Tout au long du circuit, vous pouvez voir les fosses communes et les restes des victimes, mise en souvenir ouverte pour ne pas oublier ce que les Cambodgiens ont subi.

Météo , meilleur saison pour les visites :

meilleure saison pour les visites : La meilleure saison pour visiter Choeung Ek est de novembre à février lorsque l'humidité est basse et les températures sont fraîches. Compte tenu du devoir de mémoire, il est essentiel de prévoir des vêtements adaptés, à votre image et pour vous protéger.

Que faire sur place :

hoeung Ek est un site émouvant et tragique. Vous pouvez visiter les fosses communes, écouter les histoires des guides touristiques et en apprendre davantage sur l'histoire de cette époque déchirante. Vous pouvez également visiter les temples bouddhistes qui ont été récemment construits pour honorer les victimes de ce champ d’exécution.

Conclusion, avis des visiteurs :

La visite de Choeung Ek est une expérience très touchante et instructive. Elle rappelle au visiteur que l'Histoire ne doit jamais être oubliée et que nous devons tous être témoins de ce qui s’est passé. Bien que cela puisse être une expérience émotionnelle éprouvante, visiter Choeung Ek et comprendre les événements causant la mort de tant de personnes est essentiel pour comprendre l'histoire du Cambodge. Les visiteurs ressortent souvent perturbés par cette visite mais avec une vision nouvelle de la complexité de l’histoire et un sens du devoir de mémoire loin de toute barrière.

Autres informations qui pourraient vous intéresser :

Histoire, Khmers rouge. Pré-Angkor the King

S'informer avant de partir au Cambodge

Notre guide d'informations pratiques pour votre voyage au Cambodge

Histoire des rois Angkor, le Pré-Angkor : Funan et Chenla  Histoire des Khmers rouges, prémices d'une invasion  Histoire des Khmers rouges, ascension programmée

A voir aussi via ce lien pour tout voir ou en cliquant sur une des quelques images : 

Guide des activités à découvrir lors de votre voyage au Cambodge

angkor-temple-visite  monk-blessing-benediction-au-moines  angkor-golf-resort-cambodia

sombai-liqueur  tours-a-velo-battambang  observation-gibbon-ratanakiri

A voir aussi via ce lien les 25 provinces du Cambodge : 

Les différentes provinces du Cambodge et leurs particularités

Retrouvez notre équipe au complet en cliquant ici

Ce n'est pas pour rien si nous avons un classement de N°1 et un 5/5 voyez ici

Maisons d'Amis à Phnom Penh. En gamme petit prix c'est 25$/nuit pour 2 pers en nuits sup.:

Avec nous une Assurance 100%, vous ne venez pas, vous ne payez pas... Même pour une annulation de dernière minute.

En fonction de vos dates, participez à la fête des eaux avec nous :

Circuit de 8 jours autour du Lac Tonlé-Sap à la découverte du pays et de ses habitants

Un circuit à la découverte des villages flottant, des maisons sur pilotis et de ses habitants. Le Cambodge autrement avec un circuit autour du lac Tonlé-Sap authentique . Passage par les sites d'Angkor Wat, du temple TA PRHOM, de Phnom Kulèn sans oublier la rivière aux 1000 lingas. Passage via Battambang, Oudon

LCA propose des tours assez haut de gamme à partir d'hôtels 3* et plus à prix raisonnable.

Si vous avez un petit budget, voyez plutôt notre site www.le-cambodge-a-petit-prix.com

Petits hôtels de charme, moins de journées de guide mais des prix à moins 30% et plus...

Informations complémentaires à l'office du tourisme se loger, les loisirs, se nourrir...

Nos circuits phares au Cambodge par ici

 

Nos partenaires

Les avis de TripAdvisor :

TripAdvisor

Les avis du Routard :

routard

Rejoignez-nous

facebook 

youtube

khuontour

La vie avec nous ...

khuontour

khuontour