Merci de cliquer sur vote notez, vous êtes sur un sites sans cookies
2018 Chute des températures à cause du typhon Usagi
Usagi fait chuter les températures
Conséquences du typhon Usagi sur l'art
Le typhon Usagi qui a frappé l'Asie cette année a causé de graves dommages aux infrastructures, ainsi qu'à la vie humaine et animale. Cependant, il y a un autre effet négatif de cette tempête qui a eu un impact sur l'industrie artistique. En effet, les températures ont chuté soudainement à la suite de ce typhon, ce qui a créé des obstacles pour les artistes dans leurs projets en cours. Afin d'avoir les bonnes information sur la météo au Cambodge il faut de renseigner.
Comment les artistes peuvent participer à l'effort de secours
Malgré les défis, les artistes peuvent participer à l'effort de secours en collaborant avec des organisations qui aident les victimes touchées par le typhon Usagi. Les artistes peuvent utiliser leur art pour amasser des fonds et sensibiliser le public aux besoins des communautés touchées.
Comment les artistes peuvent s'adapter aux changements climatiques
Le typhon Usagi a été désigné comme le plus intense de la saison 2018, et il est probable que d'autres tempêtes similaires suivront à l'avenir. En conséquence, les artistes doivent s'adapter aux changements climatiques en utilisant des techniques adaptées aux conditions météorologiques extrêmes.
Description:
Chapitre 1: La chute des températures et ses conséquences sur les artistes Le typhon Usagi a fait chuter les températures, ce qui a eu un impact sur les artistes. Les peintures à l'huile, les sculptures en argile et les œuvres de mosaïque ne peuvent pas être créées dans des températures froides sans risque d'endommager les matériaux. Les artistes pourraient donc être obligés de repousser la réalisation de leurs projets ou d'investir dans des équipements de chauffage.
Chapitre 2: Les artistes peuvent utiliser le cyberspace pour travailler L'utilisation du cyberspace peut aider les artistes à travailler ensemble sur des projets collaboratifs, en particulier lorsqu'ils sont confrontés à des températures extrêmes. Les artistes peuvent se connecter à travers des forums virtuels, des salles de chat, des appels vidéo, des courriels et des plateformes de partage de fichier. Ils peuvent également partager des techniques de production créative et discuter des dernières tendances artistiques.
Chapitre 3: Les artistes peuvent inclure les changements climatiques dans leur oeuvre Les changements climatiques ont fait l'objet d'une attention mondiale ces dernières années, et les artistes peuvent contribuer au dialogue en intégrant ces thèmes dans leur oeuvre. Ils peuvent créer des œuvres d'art qui reflètent l'environnement, les animaux, la nature, et qui encouragent le public à réfléchir sur le rôle qu'ils jouent dans la préservation de la planète.
Une discussion entre des voyageurs sur les effets du typhon Usagi sur l'art
Voyageur 1: Nous avons visité Taïwan récemment, juste après le passage du typhon Usagi. Les rues étaient inondées, des arbres déracinés, et plusieurs zones de la ville ont été fermées pour des raisons de sécurité. Comment cela a-t-il affecté les artistes locaux?
Voyageur 2: Les artistes locaux étaient confrontés à des températures plus fraîches en raison du passage du typhon. Certains d'entre eux ont pris des mesures pour faire face à cet obstacle en investissant dans des équipements de chauffage, tandis que d'autres ont choisi de repousser la réalisation de leurs projets.
Voyageur 3: Les artistes locaux ont également collaboré avec des organisations locales pour aider les victimes touchées par le typhon en utilisant leur art pour amasser des fonds. Je pense que c'est une excellente initiative pour les artistes, car cela pourrait aider à renforcer leur propre communauté.
Voyageur 1: Avez-vous vu des exemples d'artistes locaux qui ont adapté leurs techniques à des conditions météorologiques extrêmes?
Voyageur 2: Nous avons visité un artiste qui utilisait principalement des matériaux en argile pour créer des sculptures. Cependant, il a choisi d'adopter une autre méthode à cette époque de l’année. Il a commencé à utiliser des matériaux qui ne sont pas affectés par les variations de température. Il nous a également expliqué qu'il prévoyait de développer une collection sur le thème des changements climatiques.
Voyageur 3: Je suis d'accord que les artistes doivent être en mesure de s'adapter à ces changements climatiques. Les artistes peuvent également utiliser leur art pour sensibiliser le public à la nécessité de devenir plus responsable vis-à-vis de la planète.
En conclusion
Le typhon Usagi qui a frappé l'Asie en 2018 a créé de nombreux obstacles pour les artistes. Cependant, les artistes peuvent participer à l'effort de secours et s'adapter aux changements climatiques. Les artistes peuvent également utiliser leur art pour aider à sensibiliser le public à la nécessité de prendre des mesures concrètes pour préserver notre planète.
Retour aux articles du BLOG
Tous les articles du blog du Cambodge Autrement
Autres informations qui pourraient vous intéresser :
Quelques voyages au Cambodge que nous proposons :
Siem Reap : les temples d'Angkor
3 jours optimisés pour la visite du lac avec les villages de Chong Khnéas et Kompong Phluk. Puis le temple oublié de Beng Méaléa (Fleur sur l’étang). Le petit et grand circuit avec : Kravan, Ta Noreay, Bat Chum, Sras Srong. Ta Prohm, Banteay Kdai, Prè Roup, Tasom, Neak Pean, Krol Kor, Prasat Pithu, Preah Khan, Preah Palilay et Bakheng pour le coucher de soleil. Et la visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom et du fameux temple d’Angkor Wat.
De REP à Phnom Penh : Grand lac et Angkor
Ce petit circuit de 7 jours vous permettra de découvrir à la fois les principaux sites d’Angkor mais aussi la capitale du Cambodge. A Siem Reap, passage par les petit et grand circuits afin de découvrir les différents temples : Kravan, Ta Noreay, Prasat Pithu, Preah Khan, Preah Palilay et Bakheng pour le coucher de soleil… Les incontournables : Angkor Wat & Angkor-Thom. Visite du lac avec les villages de Chong Khnéas et Kompong Phluk.
Le Lac & découverte minorités du Ratanakiri
‘Hors des sentiers battus’ passant par la région du Ratanakiri située au Nord-Est du Cambodge. En pirogue sur le fleuve du Tonlé Sé, à la découverte des minorités ethniques les plus reculées du Cambodge. Vous irez à la rencontre des sites méconnus tels que : Beng Méaléa (fleur sur l'étang), Koh Ker, Preah Vihear. Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom et du fameux temple d’Angkor Wat. Bateau privé de Siem Reap à Battambang et retour à Phnom Penh.
Extension balnéaire : Kep - Sihanoukville
Les meilleurs sites balnéaires du Cambodge, c’est ce que vous propose ce circuit. Le poivre vert de Kampot le marché aux crabes de Kep. Petit tour sur l’île de Koh Tun Say. A Sihanoukville se trouvent les meilleures îles qui sont Koh Rong et Koh Rong Saloem. Sur place notre agence dispose de son propre bateau. Du matériel de plongée ainsi que de quoi pêcher à la palangrotte sont disponibles sur le bateau. Et si vous préférez farnienter, repos et bronzage sur la plage…
Communiqué : la fête des eaux au Cambodge novembre à Phnom Penh. À cette occasion nous organisons plusieurs circuits autour de cet événement
Autres informations qui pourraient vous intéresser :
Guide des 83 meilleures attractions touristiques à découvrir au Cambodge
Histoire, Khmers rouge. Pré-Angkor the King S'informer avant de partir au Cambodge
Notre guide d'informations pratiques pour votre voyage au Cambodge
A voir aussi via ce lien pour tout voir ou en cliquant sur une des quelques images :
Guide des activités à découvrir lors de votre voyage au Cambodge
A voir aussi via ce lien les 25 provinces du Cambodge :
Les différentes provinces du Cambodge et leurs particularités
Retrouvez notre équipe au complet en cliquant ici
Ce n'est pas pour rien si nous avons un classement de N°1 et un 5/5 voyez ici
Maisons d'Amis à Phnom Penh. En gamme petit prix c'est 25$/nuit pour 2 pers en nuits sup.:
Avec nous une Assurance 100%, vous ne venez pas, vous ne payez pas... Même pour une annulation de dernière minute.
En fonction de vos dates, participez à la fête des eaux avec nous :
Circuit de 8 jours autour du Lac Tonlé-Sap à la découverte du pays et de ses habitants
Un circuit à la découverte des villages flottant, des maisons sur pilotis et de ses habitants. Le Cambodge autrement avec un circuit autour du lac Tonlé-Sap authentique . Passage par les sites d'Angkor Wat, du temple TA PRHOM, de Phnom Kulèn sans oublier la rivière aux 1000 lingas. Passage via Battambang, Oudon
LCA propose des tours assez haut de gamme à partir d'hôtels 3* et plus à prix raisonnable.
Si vous avez un petit budget, voyez plutôt notre site www.le-cambodge-a-petit-prix.com
Petits hôtels de charme, moins de journées de guide mais des prix à moins 30% et plus...
Informations complémentaires à l'office du tourisme se loger, les loisirs, se nourrir...