Cliquer sur Vote et votez SVP Site sans cookies
Les avantages en inconvénient de la basse et haute saison
Voyager au Cambodge peut soulever de nombreuses questions à l'avance sur la période choisie.
Haute ou basse saison. Soleil, chaleur ou pluie et inondation ? Ce n'est pas simple, mais de nombreuses priorités peuvent influencer vos choix. Essayons d'y regarder de plus près et de dresser quelques jugements hâtifs, en insistant sur les bienfaits d'un départ durant ces deux saisons.
Changer le débit du Tonle Sap au Cambodge détermine l'ordre de nécessité et d'inéluctabilité. Celui de la saison. De mai à novembre, pendant la saison de la mousson, il coule du sud au nord pour drainer et inonder le lac de son nom. De novembre à mai pendant la saison sèche, le réservoir naturel offre ses canaux, qui coulent en sens inverse et descendent le fleuve Mékong jusqu'à Phnom Penh. Ce processus détermine les changements annuels dans le Royaume. On peut facilement imaginer qu'en saison sèche le soleil est très chaud et humide pendant six mois, et en saison des pluies, marcher sur la route est un véritable défi en raison des inondations quotidiennes. Ce n'est pas vrai. Voyager au Cambodge est possible à tout moment.
La pluie vous fait du bien !
Quitter le froid de l'hiver français et atterrir dans l'hémisphère de l'Asie du Sud-Est est assurément un régal. Il peut aussi être intéressant de s'affranchir des canicules estivales en France et de profiter de la fraîcheur de la pluie cambodgienne si l'imagination n'ajoute pas à sa malheureuse salinité. La saison des pluies dans ce cas peut rimer avec crue, onde de crue et baignade à la maison. Parfois pas mal, mais pas si facile. De mai à novembre, il pleut beaucoup, mais pas tous les jours. Elles durent en moyenne 1 à 2 heures et provoquent parfois des inondations. Mais le pays s'est préparé. Il a connu ces temps depuis le début. Dans les zones rurales, par exemple, les autoroutes permettent à la circulation de circuler même si le ciel tombe sur les occupants. Vous remarquerez que toutes les maisons sont construites sur des poteaux, un endroit idéal pour admirer ces averses et attendre leur repos. Si le voyage est bien planifié et planifié, il peut devenir une véritable œuvre d'art. Les plantes et les paysages sont mis en valeur par les influences naturelles.
Notre guide d'informations pratiques via les liens images :
Notre guide d'informations pratiques pour votre voyage au Cambodge
Autres informations qui pourraient vous intéresser :
A voir aussi via ce lien pour tout voir ou en cliquant sur une des quelques images :
Guide des activités à découvrir lors de votre voyage au Cambodge
A voir aussi via ce lien les 25 provinces du Cambodge :
Les différentes provinces du Cambodge et leurs particularités
Retrouvez notre équipe au complet en cliquant ici
Ce n'est pas pour rien si nous avons un classement de N°1 et un 5/5 voyez ici
Maisons d'Amis à Phnom Penh. En gamme petit prix c'est 25$/nuit pour 2 pers en nuits sup.:
Avec nous une Assurance 100%, vous ne venez pas, vous ne payez pas... Même pour une annulation de dernière minute.
En fonction de vos dates, participez à la fête des eaux avec nous :
Circuit de 8 jours autour du Lac Tonlé-Sap à la découverte du pays et de ses habitants
Un circuit à la découverte des villages flottant, des maisons sur pilotis et de ses habitants. Le Cambodge autrement avec un circuit autour du lac Tonlé-Sap authentique . Passage par les sites d'Angkor Wat, du temple TA PRHOM, de Phnom Kulèn sans oublier la rivière aux 1000 lingas. Passage via Battambang, Oudon
LCA propose des tours assez haut de gamme à partir d'hôtels 3* et plus à prix raisonnable.
Si vous avez un petit budget, voyez plutôt notre site www.le-cambodge-a-petit-prix.com
Petits hôtels de charme, moins de journées de guide mais des prix à moins 30% et plus...
Informations complémentaires à l'office du tourisme se loger, les loisirs, se nourrir...