Cliquer sur Vote et votez SVP Site sans cookies

am-veasna-center-cambodia-eco-tourisme

Sam Veasna est une organisation chargée de promouvoir l'écotourisme 

Le centre Sam Veasna est une organisation à but non lucratif qui est chargée de promouvoir l'écotourisme et la conservation de la nature au Cambodge. Depuis sa création en 2001, le centre s'est consacré à la protection de la biodiversité cambodgienne et à l'amélioration de la qualité de vie des populations locales.

Généralités sur Sam Veasna :

Le centre Sam Veasna fonctionne avec un modèle de tourisme durable : les bénéfices générés par le tourisme sont réinvestis dans la conservation de la nature et dans le développement de la communauté locale. Pour cela, le centre collabore avec les communautés locales et les ONG cambodgiennes, afin d'encourager des pratiques responsables de la part des visiteurs et de leur faire découvrir les richesses naturelles et culturelles du pays.

Avis des personnes :

Les visiteurs du centre Sam Veasna ont souvent laissé des commentaires élogieux sur leur expérience. Nombre d'entre eux ont souligné la qualité de l'accueil et de l'encadrement, mais également la richesse de la faune et de la flore observées. Certains ont même qualifié leur séjour au centre Sam Veasna de "vie transformative", tant leur expérience leur a permis de renouer avec la nature et d'apprendre sur les efforts de conservation menés par l'organisation.

Emplacement géographique :

Le centre est situé à Siem Reap, dans le nord-ouest du Cambodge, à proximité du parc national de Preah Vihear et du lac Tonlé Sap. Le Cambodge étant un pays riche en biodiversité mais qui a subi des années de guerre et d'exploitation illégale de la nature, le centre Sam Veasna est un acteur essentiel pour la conservation des espèces endémiques et la revitalisation des habitats naturels.

Recommandations :

Le centre Sam Veasna propose différentes expéditions pour observer la faune et la flore cambodgiennes, en choisissant des lieux préservés et peu fréquentés, pour minimiser l'impact sur l'environnement. Les visiteurs peuvent ainsi opter pour un safari dans les marais salants de Kampong Phluck pour observer les oiseaux migrateurs, ou bien pour une excursion en forêt pour y croiser une panthère nébuleuse ou un orang-outan.

La meilleure période pour visiter le centre est entre novembre et février, quand le temps est sec et les températures sont agréables. Les mois les plus chauds et humides (de mars à mai) peuvent s'avérer difficiles pour les visiteurs peu habitués à cette chaleur et les intempéries pendant la saison des pluies (de juin à octobre) peuvent parfois perturber certaines visites mais cela reste une belle expérience.

am-veasna-center-cambodia-eco-tourisme

Centre Sam Veasna

L'unité organise des voyages dans les principales réserves écologiques du Cambodge depuis 2006. Des plaines au nord, à l'est, au sud jusqu'au lac Tonlé Sap et aux environs de Siem Reap. Ces domaines d'activité font partie de la programmation du centre, qui vous fournit des instructions spécialisées sur les oiseaux et les animaux correspondants. Tous les Cambodgiens, et pour la plupart issus de la nouvelle génération, aiment la nature cambodgienne et travaillent sans relâche pour la préserver. Ils effectuent des travaux clés dans ces réserves, fournissent des enquêtes sur les sites d'investigation des maladies qui peuvent menacer certaines espèces et collaborent avec d'autres organisations internationales, telles que la Wildlife Conservation Association, pour trouver des solutions appropriées.

Circuit de 1 à 21 jours

Sam Veasna Center propose différentes visites pour répondre aux attentes. L'étonnante diversité de la flore et de la faune du lac Tonle Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est au Cambodge. Une véritable échelle d'éco-tourisme vous attend dans ces lieux magnifiques. Vous vous promènerez au milieu d'un village flottant, vous longerez les rues d'O'Cher, donc la nature de l'intérieur du Cambodge, vous rencontrerez des minorités ethniques ouvertes pour vous enseigner leur culture et leurs traditions tout en vous parlant de l'environnement autour d'eux et tout le monde. Résultats de la vie.

Conclusion :

Le centre Sam Veasna est un exemple de tourisme responsable et d'engagement en faveur de la protection de la nature. Les visiteurs pourront y découvrir des espèces uniques, mais surtout constater l'importance de préserver la biodiversité pour les générations futures. Le centre Sam Veasna est également un acteur clé dans le développement de la communauté locale et propose des expériences touristiques qui ont du sens.

Guide des activités à découvrir lors de votre voyage

bateau Jayavarman  Ecotourisme-Osmose  heritage-tour

 

Suite de nos circuits phares au Cambodge par ici

En fonction de vos dates, participez à la fête des eaux avec nous :

Circuit de 8 jours autour du Lac Tonlé-Sap à la découverte du pays et de ses habitants

Un circuit à la découverte des villages flottant, des maisons sur pilotis et de ses habitants. Le Cambodge autrement avec un circuit autour du lac Tonlé-Sap authentique . Passage par les sites d'Angkor Wat, du temple TA PRHOM, de Phnom Kulèn sans oublier la rivière aux 1000 lingas. Passage via Battambang, Oudon

Le Cambodge Autrement est une agence locale francophone au Cambodge qui réalise des circuits à la carte et 'Sur Mesure' à Angkor et dans les différentes régions du Cambodge. Des voyages Culturels, en harmonie avec la nature et des randonnées hors des sentiers battus. C’est ce que vous propose notre agence francophone au Cambodge.

Nos partenaires

Les avis de TripAdvisor :

TripAdvisor

Les avis du Routard :

routard

Rejoignez-nous

facebook 

youtube

khuontour

La vie avec nous ...

khuontour

khuontour